[Tuto] Echanger Facilement les Cartes Steam que vous avez en Double

Trade-Cartes-Steam

 

Nous allons voir comment échanger facilement vos cartes Steam que vous avez en double.


A quoi sert les Badges et les Cartes ?

Tous les informations sont regroupées dans la FAQ officiel de Steam donc cliquez tout simplement sur ce  lien. pour obtenir les informations que vous désirez.


[En Résumé] Que puis-je faire avec les Cartes ?

  • Les cartes servent à fabriquer des badges; donnant de l’XP (avec tout ce qui peut en découler) , des ‘Emoticon Steam’ de Jeu et des ‘Wallpaper’ de jeu.
  • Si les Badges ne vous intéressent pas vous pouvez soit revendre les cartes soit les garder afin de les échanger contre des jeux.


Comment obtenir mes Cartes?

Les cartes à débloquer de vos jeux peuvent être obtenues de 3 façons qui, dans un sens, relève de la même façon, à savoir jouer X minutes au jeu. Voici les 3 façons:

  1. Vous jouez à votre jeu et les cartes se débloqueront au fur et à mesure ne fonction du temps de jeu
  2. Vous lancez votre jeu voir plusieurs jeux en même temps sans y jouer et vous faîtes ce que vous voulez en même temps (Surfer, travailler etc…). Evitez toute fois de lancer plusieurs jeux en même temps si un de vos jeu lancé actuellement à VAC activé; on ne sait jamais comment peut réagir ce truc. 
  3. Vous utilisez IDLE Master à vos risques et périls pour obtenir les cartes sans avoir besoin de lancer les jeux mais sachez qu’il n’y a aucune information officielle précise concernant ce logiciel et sachez que si vous jouez à un jeu avec VAC pendant qu’il est activé vous êtes potentiellement susceptible d’être banni du jeu protégé par VAC donc éviter tout jeu avec VAC activé. IDLE Master n’est en aucune manière un cheat il ne sert qu’à récupérer les cartes de vos jeux. Donc si vous voulez l’utilisez, comme dis plus haut, c’est à vos risques et périls. Cliquez sur l’image pour arriver sur la page officiel d’IDLE Master.Idle-Master

 


Où échanger mes Cartes ?

Il y a pleins d’endroits où vous pouvez échanger vos cartes que cela soit les forums officiel Steam, les sites dédiés, les forums non officiels…

Libre à vous de choisir ce que vous voulez, personnellement je vais vous conseiller ce qu’il y a  de plus rapide =)

Nous allons privilégier 2 système d’échange sans perte:

  • Le trade avec les amis
  • Le trade en utilisant le site steamtradematcher (cliquer sur l’image pour accéder au site)Steam-Trade-Matcher

Les 3 méthodes à utiliser en dernier recours si on ne trouve pas notre bonheur (avec perte):

  • La revente des cartes sur le marché Steam : http://steamcommunity.com/market/ et l’achat de la carte désirée
  • Le trade avec des inconnus dans la section Trade du forum Officiel Steam du jeu qui est parfois avec perte genre c’est souvent du 1 carte contre 2 (1:2)
  • Le trade en utilisant le site steamcardexchange (cliquer sur l’image pour accéder au site)Steam-Card-Exchange

Vidéo

Laisser un commentaire